L’Assemblée des Bourdons est une œuvre artistique captivante dans sa recherche qui prolonge le voyage initié par La Grande Roue (création 2022). Cette pièce fusionne avec harmonie la danse contemporaine avec la danse, le chant et la musique traditionnelle de Haute Bretagne, tout en questionnant notre relation à la tradition dans un monde en constante évolution.
Cette pièce chorégraphique rassemble six danseurs contemporains intergénérationnels, un chanteur Mathieu Hamon, accompagnés en musique live par Ronan Pellen à la viole de gambe ou au cistre, offrant une expérience vivante et vibrante pour le public.
L’espace circulaire où se déploie la performance symbolise l’harmonie entre nature et vie urbaine, invitant le public à un voyage sensoriel et émotionnel. Par la poésie des gestes, la puissance des chants et la force du mouvement, l’Assemblée des Bourdons célèbre la diversité humaine et la richesse des croyances. Elle invite à une réflexion profonde sur l’identité, la connexion au sacré, et le partage entre individus.
Face aux turbulences du monde actuel, cette création propose un refuge, un retour aux sources où l’âme peut s’exprimer librement. L’Assemblée des Bourdons est ainsi un moment de joie, d’émotion et de fête, un pont entre passé et présent, entre tradition et innovation. C’est une invitation à se laisser porter par la magie du spectacle vivant, à vibrer ensemble dans une communion d’énergie et d’humanité.
Retrouvez dans éléments techniques ci-dessous : les bulletins sur les résidences, les fiches techniques, le dossier de création, teaser étape de travail, …
